Éduquer des enfants de nos jours est un travail très difficile malgré son importance. Que ce soit, vous êtes un parent ou tuteur, il vous faut toujours de l’énergie et du courage pour aider vos enfants. Vous avez donc besoin d’aide pour atteindre cet objectif. Quels sont les différents types de méthodes pour éduquer un enfant ? Et comment lui apprendre à respecter l'autorité parentale ?
Faire tout ce que vous dites et ne dites rien s'ils ne le font pas
Il est indispensable de garder la crédibilité aux yeux de vos enfants pour assurer l’éducation de vos rejetons. Si vous dites par exemple : vous devez aller vous coucher et qu'ils désobéissent, ne leur donnez pas une deuxième chance. Il n’est pas nécessaire de menacer dans le vide. Ensuite, vous ne devez pas répéter la même chose 5 fois. Après avoir été menacé, agissez. Si vous ne le faites pas, vos enfants n'auront plus peur de votre menace et n'obéiront pas non plus. De l’autre côté, ne les menacez pas si vous ne savez même pas comment respecter la menace. À titre d’exemple : encore une fois, vous ne regarderez pas la télévision pendant un mois. Quand vous savez que vous ne respecterez pas l'interdiction aussi longtemps, ne le dites pas. Un autre exemple, ce n’est pas bien si vous dites à votre enfant s’il continue encore, il le copiera 1000 fois et vous ne lui demanderez après que 10 ou 50 fois. Il vaut mieux ne pas dire quelque chose que vous ne pouvez pas faire. Soyez ferme et croyez en interne que vous réussirez à obtenir plus facilement à votre demande. Les enfants ne doivent pas percevoir de fragilité et d'hésitation dans vos consignes. Aider son enfant est donc crucial afin de maîtriser votre vie quotidienne.
Éducation enfant réussir : soyez têtu que lui
Il faut noter également que plusieurs parents s'effondreront lorsque les enfants feront des crises de colère pour empêcher la crise. Si vous dites toujours non, quand l'enfant se met à titre d’exemple à pleurer, à gémir, à bouder, à se mordre, à se battre, etc. L'entêtement et la désobéissance des enfants sont inversement relatifs à l'entêtement de celui des parents. En effet, plus les parents craquent, cèdent et changent d'avis, plus les comportements tenaces de leurs enfants peuvent être renforcés. Par conséquent, un enfant dit connu comme têtu est le résultat de parents insuffisant. Par conséquent, l'un des secrets de l'éducation des enfants est d'être une personne plus importante que votre fils. En outre, il est mentionné que les enfants comprendront vite qu’il n’est pas nécessaire de pleurer, de persévérer, ou encore de faire des crises. Afin de réussir à bien élever vos enfants, vous devez garder vos distances sur tous les plans émotionnels. En guise d’exemple, ne les cajolez pas en pleurant, et aucune sympathie pour les comportements capricieux. Pour aider les enfants, il est nécessaire d’être toujours constant.
Encouragez et félicitez ses bons comportements
Tous les enfants ont besoin d’amour. Pour que ces derniers reçoivent votre amour, vous devez suivre quelques exemples d’éducation des enfants. Ne vous contentez pas de commenter quand il désobéit ou fait une chose de très mal. Assurez-vous d'équilibrer vos commentaires : au moins autant de commentaires positifs et négatifs. Ensuite, il faut éviter toutes les sortes de récompenses matérielles systématiques. Par exemple, vous pouvez leur dire : si vous aurez un beau bulletin, vous verrez un vélo ou de l'argent (ils doivent se comporter très bien pour se plaire, car il sait que le mieux est de ne pas obtenir quelque chose). De l’autre côté, vous devez récompenser tous les comportements en fonction de résultats. Par exemple, votre enfant peut travailler aussi dur et obtenir 80 % sur son bulletin, tandis qu'un autre enfant ne travaille pas dur et obtient 90 % sur son bulletin. Par conséquent, il est toujours obligatoire de féliciter et récompenser le travail consenti, l'effort accompli, le comportement, pas le résultat. Préférez-vous des enfants qui trichent et gagnent un match de football, ou un enfant qui est honnête et juste, mais perd le match ?
Comment éduquer vos enfants ? : ne le caressez pas matériellement
Beaucoup d'enfants pensent en général que recevoir des cadeaux, faire du sport, recevoir de l'argent, des téléphones portables, recevoir de la nourriture sans travailler, recevoir de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures, recevoir des ordinateurs venant de leurs parents est obligatoire. Il faut éloigner ces gestes. Ce n’est pas la bonne méthode pour aider son enfant. Ne leur donnez pas tout ce que vos enfants veulent. Ne leur donnez pas beaucoup de cadeaux (ou superficiels). Enseignez-leur à ne pas être frustrés quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent quand ils le veulent. L'enfant est fatigué des jouets et des cadeaux et n'est plus heureux de rien. C’est la meilleure idée pour assurer l’éducation de vos enfants.